Une naissance en conscience de son environnement

Dernière mise à jour : 15 mars 2021

Dans le troisième épisode, découvrez Oriane et Romain, qui ont donné naissance à leur enfant en maison de naissance, pour eux, une évidence simple et naturelle.


Déjà avant la naissance de leur fils, Oriane et Romain avaient aménagé leur mode de vie pour pallier à la surconsommation et limiter leur impact écologique. Et puis, lorsque Oriane tombe enceinte en Allemagne, se pose la question du lieu de naissance : Krankenhaus (maison de malades littéralement, hôpital), ou Geburtshaus (littéralement maison de naissance) ?



“est-ce normal de donner naissance dans une maison de malades ? là, nous avons eu le déclic pour la maison de naissance.” Romain

Vous découvrirez dans cet épisode tout ce qu'ils ont mis en place pour et autour de l'arrivée de leur enfant pour continuer de vivre en accord avec leurs valeurs.



Un mode de vie slow


Oriane et Romain ne veulent pas se coller une étiquette. Leurs valeurs sont proches du #slowmovement avec le respect du rythme biologique, l'évitement des pollutions plastiques et de toute surconsommation. Plus sur le mouvement slow en langue française sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_doux


L'épisode est disponible à partir de mars 2021.

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout